PODIUM POUR JULIE NAKACHE AU CHPT DE ZONE SUD-EST
Publié il y a 12 ans
Ce samedi 26 mai, 4 minimes féminines du JCSDL avaient fait le déplacement à Mèze dans l'Hérault pour participer aux Championnats de Zone Sud-Est, compétition qui rassemblait les judokas qualifiés à l’issu des sélections départementales puis des Ligues Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d'Azur, Languedoc Roussillon et Corse.
Le championnat s'est déroulé en deux parties : une sélection par poule de trois judokas où les deux premières étaient qualifiées pour un tableau des 1/16 de finale à la finale avec repêchage. A noter que ce championnat constitue le plus haut niveau de compétition accessible pour cette catégorie d’âge.
Si Cassandre MARTIN (-40kg), Anaëlle BRAJON (-48kg) et Marine RONJAT (-63kg) n’ont pas réussi à se classer, Rodolphe PERRET attendait beaucoup de Julie NAKACHE (-57kg) pour terminer en beauté une saison déjà exceptionnelle. En effet, élément essentiel de l’équipe féminine du JCSDL Championne du Rhône et de Région Rhône-Alpes et après avoir décroché ces mêmes titres en individuel, la jeune Limonoise Julie NAKACHE venait au Zone Sud-Est pour tenter de réaliser un exploit (le grand Chlem avec les 5 titres FFJDA possibles de la catégorie).
Dans une catégorie d'une trentaine de combattantes, les combats et les ippons se sont succédés; 2 victoires en poule lui permettent d’accéder facilement au 1/16ème de final. En 1/16ème ,c’est une combattante rugueuse de PACA qui se présente. Le combat est âpre et Julie parvient à mettre waza ari sur ko uchi gari. En 8ème de finale toujours contre une fille du PACA, Julie l’emporte rapidement au sol. Son 1/4 de finale est également expéditif contre une combattante du Languedoc Roussillon avec un bel ippon sur seoie nage et voilà déjà la ½ finale qu’elle entame avec un vrai mental de gagnante. La jeune Limonoise marque par 2 fois yuko, la finale se profile mais un relâchement et une faute d’inattention lui sont fatales à moins de 15 seconde de la fin du combat. Dommage, elle était au niveau pour aller chercher le titre.
Une déception que Julie surmonte de belle manière car c’est avec beaucoup de détermination qu’elle va chercher un podium et la médaille de bronze synonyme d’une place de 3ème grâce à la victoire d’un 7ème combat et à l'issue d'une journée de compétition "marathon". Magnifique !
Une belle récompense pour cette jeune fille de 14 ans pleine de qualité et récompensée de son travail sérieux à l’entraînement. Rodolphe sait qu’il pourra compter sur elle la saison prochaine en Cadettes mais …c’est une autre histoire à écrire. Julie, son professeur et le JCSDL savourent déjà celle-ci !
Résulats complets :
http://www.alljudo.net/resultats-judo-2225-coupe-inter-regions-minimes-mf-meze-2012.html
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.