sportsregions
Envie de participer ?

LES SENIORS FEMININES SE DISTINGUENT AUX 1/2 FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE1ère DIV.

Publié il y a 10 ans

LES SENIORS FEMININES SE DISTINGUENT AUX 1/2 FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE1ère DIV.

7 podiums (avec 8 combattantes !) aux ½ finales des Championnats de France Senior 1ère division avec 4 qualifiées pour les "FRANCE" à la clé.

Ce week-end nos Seniors féminines ont participé aux ½ finales des Championnats de France individuels 1ère division qui se déroulaient dans une dizaine de villes en France. Ces compétitions accessibles sur qualification après un podium départemental permettent l’accès au plus haut niveau national pour les seuls judokas qui se classent 1ers et 2èmes , c’est à dire qui accèdent aux finales. Un bel objectif donc mais aussi un vrai challenge pour l’atteindre.
8 judokates du JOGL étaient qualifiées à ce niveau de compétition après leurs podiums aux Championnats du Rhône et briguaient donc une qualification ce dimanche. Cinq d’entre elles étaient à CEYRAT dans la banlieue de CLERMONT-FERRAND, dans une compétition qui a attiré du "beau monde" et entre 15 à 20 combattantes par catégorie. Au final, bilan très positif puisque Dzenana JUSIC sort vainqueur de sa catégorie des –70kg sans être réellement inquiétée, Mathilde BURGAT (-57kg) et Laura CHAPUIS (-78kg) accèdent à leurs finales respectives à l’issue de 3 combats victorieux en démontrant de belles qualités techniques mais s’inclinent et finissent donc 2èmes. Anaïs NEYRA se classe 3ème, en –70kg en échouant hélas dans les dernières seconde de sa ½ finale pour l’accès à une qualification qui lui tendait les bras, mais elle signe ainsi une prestation très encourageante pour la suite de sa saison. Enfin, Morgane ROBERT (-57kg) avec un parcours dans un ½ tableau très compliqué termine à une honorablement 7ème place. C’est à DIJON que Noémie DRIVET-FORET décroche son ticket pour les « France » en remportant avec le panache et la combativité qu'on lui connait, la catégorie des -63kg et où Julie GRANDEMENGE se classe 3ème dans une catégorie particulièrement relevée. Enfin, pour la jeune Margaux CHARMET, c’est à MEZE dans la banlieue de MONTPELLIER et à l’issue d’une magnifique compétition avec une remontée courageuse des repêchages, qu’elle obtient une belle 3ème place. D’autant plus méritoire et un petit exploit car elle n’est encore que juniors 1ère année.
Les stratégie et tactique sportives misent en oeuvre par leur professeur Rodolphe PERRET se sont révélées gagnantes, un « coach » très satisfait de ces résultats car c’est d’ores et déjà 4 judokates du JOGL qui rejoindront l’élite du judo national soit environ les 50 meilleures judokates françaises de leur catégorie lors des Championnats de France 1ère Division qui auront lieu en novembre 2014. Mais leurs 4 camarades de club ont encore toutes leurs chances de les rejoindre avec la seconde ½ finale à laquelle elles auront droit de participer le 17 mai prochain. Tout cela est de bon augure et permet d’accumuler de la confiance avant les Championnats de France par Equipe 1ère division qui verront les 36 meilleurs clubs français dont le JOGL en découdre les 8 et 9 mars prochains à la Roche s/Yon en Vendée.

 

Photos associées : 1/2 Finale Seniors 1ère division à CEYRAT (63)

Commentaires