Les benjamins brillent , les féminines se font plaisir !!!
Publié il y a 9 ans par bertrand hurpin
Record de sélectionnés aux championnats du Rhône le Samedi pour nos petits désidériens et limonois avec pas moins de 7 athlètes qui ont terminé dans les 5 premiers de leurs catégories respectives .
En effet pour avoir le droit de combattre aux championnats du rhône , il faut se classer aux cinq premières places des championnats du districts dans des catégories qui comprennent entre 20 et 30 combattants.
A noter également la présence sur les podiums de cinq de nos benjamins avec le titre en - de 46 kg de Youcef KADDOUR , les deuxièmes places de Mathis DELORME en de -42kg et Léo MAZIER en - de 55kg , les troisièmes places de Djan ROUSSEAU en - de 34kg et Cyprien LANGUER en - de 38kg.
Sont également qualifié , Félix GAREL 5ème en - de 42 kg et David HELMER 5ème en -30 de kg.
Rendez vous pris pour les championnats du Rhône qui auront lieu le 11 Avril à Lyon avec les féminines déja qualifiées pour cette compétition .
Le Dimanche c'était au tour des féminines séniors avec pour la troisième saison consécutive une participation aux championnats de France 1ère division.
Cette année , c'est à Toulouse que l'on avait rendez vous et le tirage nous proposait les judokates du Judo Oise Picardie en premier adversaire .
Une courte défaite 3 à 2 nous envoyait en poule de maintien et un adversaire gratifiant nous était opposé l'US Orléans.
Ce club qui a dominé le judo français pendant des années et qui aujourd'hui est redevenu un club formateur avec des moyens modestes était terrassé 5 à 0 par nos brillantes athlètes.
Le Sporting Marnaval et son charismatique entraineur Mr Clerget nous était opposé en demi finale et malgrés des combats âpres et pas toujours très bien arbitré , nous nous inclinions à nouveau sur le score de 3 à 2.
L'équipe diminuée par les absences sur blessures de Noémie DRIVET et de Chloé BRU s'en sort quand même avec les honneurs et continuent sa progression.
Un grand bravo à toute , Neige BONNAFET , JULIE GRANDEMANGE , Morgane ROBERT , Laura MATUSSIERE (judo42) , Dzenana JUSIC , Laura CHAPUIS .
Et un grand merci à notre photographe officielle Jean DUTRON et notre guérisseur Joseph NICOLETTI !!!
Rodolphe
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.