sportsregions
Envie de participer ?

Cht de France par équipe junior

Publié il y a 8 ans par

Cht de France par équipe junior

C'est un énorme exploit que nos féminines ont accompli ce week end à Trappes en banlieue parisienne.

En effet , pour la deuxième saison consécutive elles sont parvenues à accéder au podium des championnats de France par équipe junior en remportant une superbe médaille de Bronze .

En s'appuyant sur une ossature de l'équipe médaillé d'argent en 2014 avec Neige BONNAFET , Dzenana JUSIC , Chloé BRU et Laura CHAPUIS et renforcé par les arrivées de Noelle GRANDJEAN , Chloé NICOUD et Maud BOURGET (encore cadette) , l'équipe a su se transcender pour aller chercher un nouveau podium après une journée très mouvementée.

Après une pesée très matinal puisque les organisateurs l'avaient programmé à 7 heure du matin , il fallait vite réveiller et échauffer les corps encore endormi pour se préparer au premier tour toujours compliqué contre les difficilles combattantes parisiennes de L'AJA paris XX . Les filles déjà bien en jambe s'imposent 3 victoires à une et affrontent ensuite le judo club 56 club qui regroupe toutes les meilleures combattantes de leur département. Victoire sans appel 5 à 0 et les 8ème de finale s'ouvre à nous avec les bordelaises cette fois ci comme adversaire . Une victoire 4 à 1 sans trop trembler et la rugueuse équipe de l'AJ Limoges se présente à nous pour les quarts de finale . L'opposition tourne finalement rapidement à notre avantage avec un score de 5 à 0 au final malgré des combats très accrochés.

La demi finale sera la revanche de la demi finale 2014 et cette fois ci l'Olympique de Marseille un peu aidé par les arbitres et supérieur physiquement il faut bien le reconnaitre prend sa revanche et se qualifie pour la finale sur le score de 4 à 1 .

Pour rêver encore de médaille , une dernière chance nous est proposé avec la place de troisième et les rugueuses bretonnes de Brest en adversaires .

Surmotivées et un peu piqué par la défaite en demi , les filles expédient leur combats et l'emportent quatre victoires à une pour le plus grand bonheur du coach Rodolphe Perret .

Cette deuxième médailles consécutives est un évènement pour le club car aucun club départemental ni même régional n'avait réussi à y parvenir jusqu'ici.

Un grand bravo à tous les entraineurs du clubs qui ont grandement contribué à ce succès et un grand merci à tous les membres du bureau sans qui rien ne serait possible.

Commentaires