sportsregions
Envie de participer ?

Nos "PETITS" présents en nombre à DARDILLY

Publié il y a 11 ans

Nos  PETITS  présents en nombre à DARDILLY

L’interclubs de Dardilly était le 3ème interclubs amical proposé à nos jeunes combattants. Il s’est déroulé le week-end dernier et concernait les catégories Mini-Poussins (2005 à 2007), Poussins (2003/2004) et Benjamins (2001/2002). Les jeunes licenciés Désidériens et Limonois  du JCSDL se sont rendus en nombre à cette compétition organisée par notre club voisin des Arts Martiaux de Dardilly puisque 60 enfants du club ont répondu présents à la convocation.

Pour les petits, c’était pour la plupart une première, une découverte de la compétition en dehors du cadre sécurisant des cours. Impressionné, impatient d’en découdre ou tout simplement content de participer chacun a vécu ce moment sportif à sa façon. L’esprit de ces rencontres amicales permet avant tout de mettre en pratique les apprentissages techniques vus et répétés en cours dans un autre contexte où il faut aussi savoir gérer son émotion, son stress et ses gestes. Une médaille au tour du coup c’est important mais qu’elle soit d’or, d’argent ou de bronze l’est moins. L’essentiel est de venir  à ces compétitions pour envisager progresser, marquer des points pour l’obtention des ceintures et marcher sur les traces des aînés.

Tous les résultats individuels sont dans la rubrique ad’hoc du site mais on peut citer pour leurs 3 victoires : Nathan BOHNY, Gabin TRICON et Mayeul DUFOUR en 2007 ; Agathe CAVAILLON-PINOD, William DE JAEGHERE et Martin TALBOT en 2006, Erwan AMIRAULT, Arthur MALAFOSSE et Djan ROUSSEAU en Poussins. On retiendra aussi  la coupe ramené par les 2004 qui ont fini 1er au classement par club dans cette catégorie d'âge et les bons résultats du groupe Benjamins solide et performant comme à chacune de ses sorties, en particulier à Dardilly : Pierre CHAUTARD, Marie PINOD-CAVAILLON, Farouk ALANE et Benoit DUMORTIER.

Malgré des week-end de judo toujours très chargés en compétitions, Fabrice, Victor et Jérémy se sont relayés toute la journée pour accompagner et encadrer les enfants dans les meilleures conditions possibles.

Commentaires