Raphaël MARCEAU 18ème CEINTURE NOIRE du JCSDL
Publié il y a 11 ans
Beaucoup de monde au dojo de Saint Didier mardi soir, puisqu'une trentaine de judokas du cours des "grands" étaient présents pour assister à la remise de ceinture noire de Raphaël MARCEAU. Déjà titulaire de ses katas depuis quelques temps, c'est en compétiteur qu'il est, que Raphaël est allé chercher sur les tatamis des compétitions officiellles FFJDA les points nécessaires pour décrocher cette fameuse ceinture noire (encore 5ème le WE dernier à Rumilly à la 1/2 finale des Championnats de France). Lentillois mais licencié du JCSDL depuis plusieurs saisons, c'est entre les mains de Rodolphe PERRET qu'il a beaucoup progressé pour obtenir ce résultat. Cette ceinture n’est qu’une juste récompense au regard de sa motivation et du travail fourni aux entraînements toujours suivis avec assiduité. Exemplaire dans son comportement sur le tatami comme dans la vie, c'est un jeune judoka à l'image de son sport et de ses valeurs : respectueux et courageux...
Le parrain du jour choisi par Raphaël était Alexandre SAURY qui à eu le privilège de nouer cette ceinture noire et d'exécuter les traditionnels chutes d'intronisation avec beaucoup de spectacle jusqu'à l'atteinte des 50pts ! Ce n'est pas une fin en soi mais en tous cas c'est l'atteinte d'un bel objectif qui maintenant en appelle d'autres !
Quelques bulles et gâteaux sont venus conclure cette sympathique fin de soirée. Félicitations aussi à son professeur Rodolphe PERRET pour sa 18ème ceinture noire formée par lui au JCSDL. Encore bravo à tous.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.