3 PODIUMS POUR LES BENJAMINS !
Publié il y a 11 ans
Nos Benjamins (2001/2002) qui avaient réussi à se sélectionner lors des District du Rhône participaient samedi aux Championnats du Rhône à la Maison du Judo. C'est ambitieux et motivés que les garçons se présentaient. Pierre CHAUTARD cueilli à froid va perdre son premier combat contre le futur champion. Il effectuera une belle remontée en tableau de repêchage pour finir sur le podium (3ème). Hugo GAND et Baptiste LANGUER se retrouvaient dans la même catégorie des -42kg. Baptiste subira aussi une défaite à son 1er combat ! Repêché également, il finira finalement 7ème. Hugo malgré de beaux combats s'inclinera sans réussir à se classer.
Il en sera de même pour Titouan BOUILLON qui passera 2 tours avant de se faire éliminer à son tour. Il a fait mieux que se défendre car seul 1ère année (né en 2002) du groupe et dans une catégorie des -46kg où il devait rendre plus de 3kg à ses adversaires. Enfin Farouk ALANE sans adversaire dans sa catégorie des +66kg se verra remettre la médaille d'or comme se veut la règle en judo.
Dans l'après-midi, c'était aux filles d'en découdre et seule Marie CAVAILLON-PINOD défendait les couleurs du JCSDL en -32kg. Handicapée par une entorse à un orteil fraichement guérie, elle sera tout simplement excellente pour atteindre la finale après 3 belles victoires dont un superbe ipon au 2ème combat. Finaliste et donc qualifiée, par prudence Rodolphe ne lui fera pas faire le combat pour la médaille d'or, la douleur commençant à se faire sentir.
Un beau bilan (6 participants, 4 qualifiés dont 3 podiums) hélas terni en toute fin de compétition par la blessure de Baptiste LANGUER à son dernier combat de classement. Rendez-vous donc pour les qualifiés aux Régions le 13 avril prochain.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.